Qu'est-ce que vous obtenez?

Vous gagnez du temps et de l’argent en prenant une photo d’identité facilement et sans vous déplacer

icosmi

Confort

Photo numérique générée en quelques secondes ou tirage photo livré à votre domicile

icophot

Service professionnel

Plus d’un million de personnes ont utilisé nos services en l’espace de 7 ans.

icomon

Garantie de conformité

Si votre photo est rejetée par les autorités, vous recevrez un remboursement à hauteur du double du montant que vous aviez payé

icocheck

Garantie de satisfaction

Prenez autant de photos que vous le souhaitez. Vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait.

Ont parlé de nous

Photo professionnelle pour votre visa chinois

Taille
Largeur: 35 mm
Hauteur: 45 mm

Résolution
600 ppp

Paramètres d’image

Hauteur de la tête:

31.5 mm

Distance entre le haut de la photo et le sommet du crâne: 5 mm

Peut-il être envoyé en ligne ?
oui

Est-il imprimable ?
oui

Couleur de fond

a1Pj-vdC4e3fOguslpGC

Comment prendre une photo conforme ?

Distance par rapport à la caméra

Position : face à la caméra

Éclairage uniforme sur les deux côtés du visage

La Chine est l’un des pays les plus peuplés du monde. C’est aussi une destination exotique populaire pour voyager. La plupart des nations doivent avoir un visa pour entrer en Chine, bien qu’il existe de nombreux pays comme l’Arménie, la Bosnie-Herzégovine ou Saint-Marin, dont les ressortissants peuvent se rendre en Chine sans visa. Vous trouverez dans la première partie de cet article une liste complète des pays dont les citoyens peuvent se rendre en Chine sans visa pour une courte période. Les citoyens français ont besoin d’une autorisation pour se rendre en Chine.

Toute personne qui demande un visa pour la Chine doit présenter une photo d’identité. Elle doit avoir les dimensions suivantes : 33 mm de largeur sur 48 mm de hauteur. Assurez-vous qu’il s’agit d’une photo récente, elle ne doit pas dater de plus de six mois. Le blanc est la couleur requise pour l’arrière-plan. De plus, la photo pour le visa chinois doit être de qualité parfaite et en haute résolution.

Taille et spécifications pour la photo du visa pour la Chine

La Chine est l’un des plus beaux pays du monde, avec des gratte-ciel impressionnants, des montagnes à couper le souffle et d’anciens villages traditionnels. Si vous prévoyez de vous rendre en Chine, vous devez préparer une demande de visa. La Chine exige des photos pour les visas parce que c’est un élément inhérent aux documents d’identité.

Tout d’abord, les dimensions requises de la photo du visa pour la Chine sont de 33mm de largeur et de 48mm de hauteur. Il s’agit d’une taille standard des photos de passeport en Chine.

La photo du visa pour la Chine ne peut pas avoir plus de six mois, mais il n’est pas nécessaire de faire apposer un timbre dateur sur vos photos. Il est très important que la photo ne montre pas une apparence différente de la vôtre, donc si votre apparence a changé au cours des derniers mois, vous feriez mieux de faire une nouvelle photo de visa. Il est dit que votre tête sur la photo doit être comprise entre 15mm-22mm de largeur et 28-33 de hauteur.

Attention : La Chine recommande 2 à 4 photos identiques à l’arrivée. L’une d’elles sera jointe au formulaire d’entrée et de sortie. Une autre sera nécessaire, lorsque vous serez contrôlé par les fonctionnaires.

Si vous ne savez pas exactement comment préparer la photo du visa de touriste pour la Chine, vous pouvez utiliser notre éditeur de photos en ligne. Il remplace le fond par une couleur blanche et uniforme sur votre photo et l’adapte aux directives relatives aux photos de visa pour la Chine. Vous aurez une photo parfaite pour votre visa chinois et vous n’aurez plus à vous soucier de votre demande de visa. Nous vous garantissons que votre photo sera acceptée.

Exigences en matière de photo pour le visa pour la Chine – couleur

Si vous voulez obtenir un visa pour la Chine, vous devez remplir quelques conditions. L’une des plus importantes est d’avoir un arrière-plan blanc sur les photos. Il est absolument obligatoire, et chaque couleur ou motif différent entraîne le rejet de la demande. Ce fond peut parfois poser problème, mais vous pouvez utiliser notre éditeur de photos en ligne pour homogénéiser le fond.

En raison de ce fond blanc imposé, vous devez porter des vêtements foncés sur la photo. Cela vous permet d’éviter de vous fondre dans l’arrière-plan de couleur claire.

Bien entendu, les photos de visa pour la Chine doivent être en couleur. Elles doivent être imprimées sur du papier photo de préférence professionnel. La résolution et la qualité de la photo doivent être très élevées.

Si votre photo correspond aux descriptions suivantes, elle sera rejetée :

  • trop sombre ou trop claire, avec un faible contraste ;
  • pixélisée, floue, pas clairement visible ;
  • ombres présentes sur votre visage ;
  • non centrée, trop proche ou trop éloignée ;
  • non colorée, comportant des écritures ou froissée ;
  • pas nette et propre.

Directives concernant les photos pour les visas en Chine

Il y a également des exigences vous concernant sur la photo du visa touristique. Vous devez rester devant l’appareil photo et regarder directement dans l’objectif. Votre tête, y compris votre visage et vos cheveux doivent être entièrement visibles. Si vous portez un chapeau ou une casquette sur une photo, vous pouvez être sûr qu’elle sera rejetée, à moins que vous n’ayez une raison religieuse pour laquelle votre tête doit être couverte sur la photo. Assurez-vous que vous porterez ce couvre-chef religieux en Chine, car votre image doit être identique à celle des photos de visa.

Il n’y a pas d’exigences particulières pour vos vêtements, vous pouvez porter tout ce que vous voulez. En revanche, c’est une bonne idée de porter des vêtements sombres, car ils contrastent fortement avec le fond blanc et uni. Les photos de visa pour la Chine avec un style portrait ou avec la tête inclinée ne sont pas acceptées. Montrez clairement les deux bords de votre visage.

Toutes les photos avec des lunettes seront rejetées. Il est obligatoire de montrer une expression neutre. Vous ne devez pas sourire ni montrer d’expressions sur la photo du visa pour la Chine. Tout accessoire tel qu’un casque d’écoute ou quelque chose de similaire qui couvre vos oreilles ou votre front est strictement interdit.

Qu’est-ce qui n’est pas autorisé sur les photos de visa pour la Chine ?

Il existe des spécifications directes concernant l’aspect de la photo du visa pour la Chine. En pratique, vous trouverez de nombreuses directives universelles sur ce qu’il faut éviter pour que votre photo de visa soit acceptée. Nous vous suggérons d’utiliser notre validateur de photo en ligne, qui vous aide à supprimer les mauvais éléments et à ajuster votre photo de visa en fonction des exigences. Nous vous offrons une garantie à 100 % que votre photo sera acceptée. Vous trouverez également quelques conseils importants. Votre photo de visa pour la Chine ne peut pas être acceptée si elle est :

  • périmée. Elle doit être relativement récente, prise au cours des six derniers mois. Si votre apparence a changé, il vaut mieux mettre votre photo à jour ;
  • pas centrée, trop proche ou trop éloignée de votre visage ;
  • trop éclairée ou trop foncée, incolore ou avec des couleurs non naturelles, floue, marquée, froissée, pixélisée ;
  • un selfie.

Sur la photo du visa pour la Chine, vous devez :

  • regarder directement dans l’appareil photo,
  • avoir les yeux ouverts et la tête bien visible ;
  • avoir une expression faciale neutre ;
  • poser devant la caméra.

Existe-t-il une exigence particulière pour les photos de visa chinois pour les enfants ?

Il n’y a pas d’exigence particulière pour les photos de bébés ou d’enfants pour le visa chinois. Il est important de respecter les règles générales. Assurez-vous qu’il n’y a qu’un enfant sur la photo et souvenez-vous qu’il doit avoir une expression faciale neutre et la bouche fermée.

Il sera assez difficile d’aller chez un photographe professionnel avec un enfant en bas âge. Il est certainement plus facile de prendre une photo et de la télécharger sur notre éditeur de photos en ligne, qui sait adapter une photo à toutes les exigences. Vous et votre enfant économisez votre temps ainsi que votre énergie et avez la garantie que votre photo sera acceptée.

Faire un photo de visa pour la Chine près de chez moi

Il existe certaines directives concernant la photo pour le visa chinois, mais vous n’avez pas besoin de vous adresser à un photographe professionnel pour vous assurer que votre photo sera acceptée. Demandez à quelqu’un de prendre une photo avec un smartphone ou un appareil photo numérique et envoyez-la à notre outil photo en ligne. Vous pouvez rester à la maison et avoir plus de temps pour vous. L’outil de validation vérifiera si la photo répond aux critères requis. Vous ne paierez que pour les photos correctes.

Comment préparer une photo de visa pour la Chine à l’aide d’un outil photo ?

Si vous souhaitez utiliser votre smartphone pour prendre la photo pour votre visa chinois, vous pouvez utiliser notre application en ligne. Elle permet d’ajuster les dimensions de la photo et de modifier l’arrière-plan pour correspondre aux exigences. Grâce à cet outil, vous pouvez oublier toutes les règles à suivre, car l’application prépare la photo pour vous.

Il y a trois étapes faciles pour préparer votre photo de visa touristique pour la Chine :

  1. Demandez à quelqu’un de prendre une photo de vous. Montrez une expression neutre et gardez la bouche fermée. N’oubliez pas que les selfies sont interdits.
  2. Téléchargez la photo sur notre éditeur de photos en ligne et choisissez un type de photo approprié.
  3. Attendez un instant – l’outil va traiter votre photo. Après quelques minutes, votre photo de visa pour la Chine sera prête.

N’oubliez pas que nous vous garantissons que votre photo sera acceptée.

Dernière mise à jour : 05/12/2022

Questions souvent posées

❓ Avez-vous besoin d'une photo pour le visa pour la Chine ?

Oui, une photo d’identité est nécessaire pour obtenir un visa pour la Chine. Les dimensions sont de 33 mm de largeur sur 48 mm de hauteur. Elle doit être en couleur avec un arrière-plan de couleur blanche.

❓ Quelle est la taille de la photo du visa pour la Chine ?

La taille requise est de 33 mm de largeur sur 48 mm de hauteur. Ce sont les dimensions standard des photos de passeport en Chine.

❓ Comment prendre une photo de visa pour la Chine ?

Bien sûr, vous pouvez vous adresser à un photographe professionnel pour prendre une photo de visa, mais il existe un moyen plus simple. Demandez à quelqu’un de prendre une photo de vous à l’aide de votre smartphone et téléchargez-la sur notre application. Celle-ci peut ajuster votre photo et vous permet de préparer rapidement votre demande de visa. Nous garantissons que votre photo sera acceptée.

❓ Devez-vous montrer vos oreilles sur la photo du visa pour la Chine ?

Oui, vous devez poser devant l’appareil photo et regarder directement dans l’objectif. Votre visage, en particulier vos yeux et vos oreilles, doit être visible.

❓ Puis-je porter des lunettes sur la photo du visa pour la Chine ?

Vous ne pouvez porter aucune sorte de lunettes sur les photos du visa pour la Chine.

❓ Puis-je porter un chapeau ou une casquette sur la photo du visa pour la Chine ?

Non, vous ne pouvez pas. Seuls les couvre-chefs religieux sont autorisés.

❓ Puis-je porter des bijoux sur la photo du visa pour la Chine ?

Il est recommandé de ne pas porter de boucles d’oreilles ou de colliers sur la photo du visa touriste pour la Chine, mais si vos bijoux sont assez petits et ne couvrent pas votre visage ou vos oreilles, elle pourrait être acceptée.

❓ Puis-je sourire sur la photo du visa pour la Chine ?

Votre photo sera rejetée si vous avez la bouche ouverte et que vous souriez. Il faut montrer une expression neutre, garder la bouche fermée et les yeux ouverts.

❓ Un fond blanc est-il nécessaire pour une photo de visa pour la Chine ?

La photo de visa pour la Chine doit avoir un arrière-plan blanc, mais si il est gris clair ou autre couleur similaire, elle peut être acceptée. L’option la plus sûre reste le blanc. N’oubliez pas de porter des vêtements foncés pour contraster.

❓ Quelle est la meilleure couleur à porter sur les photos de visa ?

Il est conseillé de porter des vêtements foncés. Il est important de contraster avec un fond blanc ou clair.

❓ Comment puis-je modifier la couleur de fond de ma photo de visa Schengen ?

Ce n’est pas trop compliqué. Vous pouvez utiliser notre éditeur de photos en ligne. Téléchargez la photo et attendez. Il modifiera votre arrière-plan et ajustera votre photo de visa pour qu’elle soit acceptée.

❓ Puis-je demander un visa pour la Chine en ligne ?

Oui, vous pouvez faire une demande de visa électronique pour la Chine en ligne. Veillez à rassembler tous les documents. N’oubliez pas qu’il existe des exigences particulières concernant les dimensions et les spécifications de la photo de votre visa. Vous pouvez utiliser notre application en ligne pour adapter votre photo aux règles.

❓ Puis-je me rendre en Chine sans visa ?

Les citoyens de certains pays peuvent se rendre en Chine sans visa. C’est le cas des pays comme l’Arménie, la Bosnie-Herzégovine ou Saint-Marin, etc.

❓ Un visa pour la Chine est-il facile à obtenir ?

Oui, il est assez simple d’obtenir un visa. Vous devez préparer quelques documents, un passeport et des photos spéciales pour le visa. Si vous souhaitez prendre une photo avec votre smartphone, utilisez notre photographe intelligent pour adapter votre photo aux exigences.

❓ Les citoyens français ont-ils besoin d'un visa pour visiter la Chine ?

Si vous êtes un citoyen français, vous devez obtenir un visa. Vous pouvez en faire la demande en ligne, à l’ambassade de Chine, ou à l’arrivée (dans quel cas vous devez demander une lettre d’approbation).

À propos du document

Les étrangers qui souhaitent se rendre en Chine devront probablement demander un visa pour s’y rendre. Toutefois, dans certains pays, les citoyens n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Chine. Les citoyens des pays suivants sont autorisés à se rendre en Chine sans visa pour une courte période (15 à 90 jours) :

  • Arménie (voyage sans visa pour une durée maximale de 90 jours)
  • Bosnie-Herzégovine (exemption de visa pour les voyages d’une durée maximale de 90 jours)
  • Saint-Marin (voyage sans visa jusqu’à 90 jours)
  • Maurice (voyage sans visa jusqu’à 60 jours)
  • Bahamas (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Fidji (voyage sans visa pour une durée maximale de 30 jours)
  • Seychelles (déplacement sans visa pour une durée maximale de 30 jours)
  • La Barbade (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Grenade (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Tonga (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Biélorussie (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Qatar (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Émirats arabes unis (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Équateur (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Serbie (voyage sans visa jusqu’à 30 jours)
  • Brunei (voyage sans visa jusqu’à 15 jours)
  • Japon (voyage sans visa jusqu’à 15 jours)
  • Singapour (voyage sans visa jusqu’à 15 jours)

La Chine pour les citoyens français

Si vous êtes français et que vous souhaitez vous rendre en Chine, vous devez vous préparer à demander un visa. Il y a trois façons d’obtenir un visa. Le moyen le plus rapide est de soumettre une demande par Internet. Vous obtiendrez une réponse dans les trois jours ouvrables. Assurez-vous d’avoir préparé tous les documents nécessaires et votre photo de visa sera acceptée. Vous pouvez utiliser notre application en ligne pour ajuster votre photo sans avoir à sortir de chez vous.

La deuxième façon est de vous rendre en personne dans une ambassade ou un consulat Chinois à l’étranger. Il existe également une troisième possibilité. Vous pouvez prendre votre visa pour la Chine à l’aéroport si vous voyagez en avion.

Quels sont les types de visa pour la Chine ?

Il existe sept types de visas pour la Chine, selon les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous rendre dans le pays :

  1. Le visa touristique (L) – qui est préparé pour les étrangers entrant en Chine à des fins touristiques et récréatives ;
  2. Le visa d’affaires (M) – qui est un visa de courte durée créé pour les hommes d’affaires qui se rendent en Chine pour y tenir une réunion, une conférence, etc ;
  3. Le visa de travail (Z), qui est délivré aux étrangers qui entrent en Chine et qui veulent y travailler ;
  4. Le visa d’étudiant ou de stagiaire (X1/X2), qui est délivré aux étrangers qui entrent en Chine pour étudier dans un établissement scolaire chinois ;
  5. Le visa privé / de parents d’étrangers (S1-S2), délivré aux étrangers qui souhaitent vivre avec leur famille ou pour des affaires privées ;
  6. Le visa de membre d’équipage (C), qui est délivré aux étrangers qui utilisent des moyens de transport internationaux.
  7. Le visa de visite non-commerciale (F), qui est délivré à ceux qui veulent visiter la Chine à des fins de recherche, de programmes d’échange, etc.

Comment faire une demande de visa pour la Chine ?

Il y a trois façons de demander un visa :

  1. En personne, auprès d’une ambassade ou d’un consulat chinois à l’étranger ;
  2. En ligne, sur le site officiel ;
  3. À l’arrivée, après avoir obtenu une lettre d’approbation en ligne avant le voyage.

Demander un visa pour la Chine auprès d’une ambassade ou d’un consulat

L’une des façons de demander un visa pour la Chine est de se rendre à l’ambassade ou au consulat de Chine à l’étranger. Vous devez d’abord contacter l’ambassade ou le consulat pour prendre rendez-vous. Ensuite, vous devez rassembler les documents requis pour votre visa chinois. L’étape suivante consiste à soumettre les documents et à payer les frais de visa pour la Chine. Après trois jours ouvrables, vous pouvez reprendre votre passeport et vous renseigner sur la décision relative au visa. Si votre demande est approuvée, le visa pour la Chine sera apposé sur votre passeport et vous pourrez l’utiliser pour entrer en Chine.

Demander un visa pour la Chine en ligne (China e-Visa)

La deuxième façon de demander un visa pour la Chine est d’utiliser un site web officiel. Pour obtenir un visa pour la Chine en ligne, vous devez :

  1. Lancer une demande en ligne par l’intermédiaire du Centre de demande de visa pour la Chine ;
  2. Joindre les documents requis ainsi que votre passeport et envoyer un formulaire de demande en ligne ;
  3. payer les frais de visa électronique pour la Chine (pour les citoyens français, un visa L coûte 126 euros s’il est demandé dans un centre de demande des visas et 60 € si vous faites la demande auprès d’un consulat, et pour les autres pays, les frais varient entre 30 et 90 dollars) ;
  4. Après quelques jours ouvrables, vérifiez en ligne si une décision a été prise ;
  5. Si vous avez reçu le visa électronique, vous devez télécharger le fichier PDF et en imprimer deux copies.

Toutefois, une fois que vous avez obtenu le visa électronique pour la Chine, vous ne pouvez entrer dans le pays qu’à partir de points d’entrée désignés. Il est valable pour une entrée unique et pour une durée maximale de 30 à 90 jours à compter de la date à laquelle vous avez l’intention d’arriver en Chine.

N’oubliez pas que la photo de votre visa doit répondre à certaines conditions. Utilisez notre validateur de photo en ligne pour vous assurer que votre demande sera acceptée.

Comment obtenir un visa pour la Chine à l’arrivée ?

Vous pouvez obtenir un visa pour la Chine à votre arrivée si vous entrez en Chine par l’un des aéroports internationaux du pays :

  1. l’aéroport international de Pékin-Capitale ;
  2. l’aéroport international de Canton-Baiyun ;
  3. l’aéroport international de Shanghai-Pudong ;
  4. l’aéroport international de Pékin-Daxing ;
  5. l’aéroport international de Shenzhen Bao’an ;
  6. l’aéroport international de Chongqing-Jiangbei ;

N’oubliez pas que vous devez demander une lettre d’approbation au ministère chinois de l’immigration avant votre arrivée en Chine. Là encore, il y a quelques étapes à suivre pour l’obtenir :

  1. En ligne, sur le site web de l’agence qui traite votre demande. Saisissez vos documents et votre passeport, payez les frais de service et attendez 4 à 5 jours ouvrables pour obtenir la réponse.
  2. Si la décision est positive, vous recevrez la lettre d’approbation du visa pour la Chine à votre arrivée par courrier électronique ;
  3. Avant votre voyage, imprimez la lettre d’approbation. Vous aurez également besoin d’un minimum de 4 photos de vous pour le visa. Vous pouvez utiliser notre éditeur de photos en ligne pour vous assurer qu’il n’y aura aucun problème avec elles. Préparez également votre passeport et suffisamment d’argent liquide pour payer les frais d’estampillage du visa pour la Chine à l’arrivée (qui peuvent aller de 25 à 50 dollars).
  4. Faites la queue aux comptoirs de Visa On Arrival à l’aéroport en Chine et faites une demande pour faire tamponner votre visa sur votre passeport.

Quelle est la durée de validité d’un visa pour la Chine ?

Le visa chinois à entrée simple ou double (L) est valable 90 jours ou 180 jours à compter de la date de délivrance . La durée de votre visa dépend des raisons de votre voyage.

Pouvez-vous prolonger votre visa pour la Chine ?

Si votre visa arrive à expiration et que vous devez rester plus longtemps en Chine, vous devez déposer une demande dans l’un des bureaux de l’immigration en Chine. Vous pouvez faire une demande :

  • Une prolongation de votre visa pour la Chine. Cette méthode vous permet de prolonger votre séjour pendant la durée de votre visa précédent ;
  • Un renouvellement de visa pour la Chine, si vous souhaitez changer de catégorie de visa.

N’oubliez pas que la loi sur l’immigration peut être souvent modifiée, il est donc préférable de contacter le bureau de l’immigration en Chine.

Combien coûte le visa pour la Chine ?

Si vous décidez d’obtenir un eVisa pour la Chine, vous devrez payer 126 € si vous êtes français, 140 USD si vous êtes américain et entre 30 et 90 USD si vous venez d’un autre pays.